Congrès et événements
Avis au lecteur
Veuillez prendre note que l’article qui suit n’a pas encore été mis à jour à la suite de l’entrée en vigueur le 1er mai 2010 de la nouvelle Loi sur le courtage immobilier. Les positions de l’OACIQ qui sont véhiculées dans le présent article sont susceptibles d’avoir évoluées depuis la date de sa publication. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous agissez ou que vous exercer vos droits et recours conformément à la Loi sur le courtage immobilier, sa règlementation ou toute autre loi applicable et ce, en tout temps.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Centre de renseignements Info OACIQ en composant le 450 462-9800 ou le 1 800 440-7170 ou en envoyant un message.
Au fil des ans, les congrès de l’ACAIQ ont été l’occasion, pour les professionnels du courtage immobilier, d’acquérir une vaste gamme de connaissances qu’ils ont directement pu appliquer à leur champ d’activités. Ils ont également été un lieu d’échanges stimulants où plusieurs sont venus enrichir leur réseau de contacts.
L’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur le courtage immobilier, qui est attendue pour le printemps 2010, entraînera la naissance d’un nouvel organisme d’encadrement des activités professionnelles des courtiers. L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) prendra donc le relais de l’ACAIQ et tiendra son premier congrès annuel en 2011. À cet effet d’ailleurs, le congrès de l’ACAIQ fera relâche en 2010 afin de mettre toute l’énergie sur la préparation du congrès 2011 de l’OACIQ. Cet événement sera le premier à réunir les professionnels du courtage immobilier à la suite de l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi. Il permettra aux courtiers de faire le point sur le nouveau cadre législatif dans lequel ils seront appelés à évoluer et de se tourner résolument vers l’avenir prometteur de leur profession.
Un événement à ne pas manquer!
Faits saillants du congrès ACAIQ 2009
L’ACAIQ est fière de s’impliquer dans divers types d’événements tels que des congrès de franchiseurs, de chambres immobilières et de collèges d’enseignement, des salons professionnels ou publics et tout autre événement touchant le secteur de l’immobilier. À titre d’exposant, de conférencier ou de commanditaire, l’ACAIQ est présente afin de promouvoir ses services et ses ressources auprès des courtiers et agents immobiliers et du public.
Venez nous rencontrer!
Événements 2010
Événements 2009