Published on: January 31, 2018
Article number: 206157

Règlements du concours « Nouveaux Guides de l’acheteur et du vendeur »

Le concours « Nouveaux Guides de l’acheteur et du vendeur » est organisé au Québec par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

1. Admissibilité

Le concours s’adresse à toute personne qui, au moment de l’inscription au concours, réside sur le territoire de la province de Québec et est âgée de 18 ans ou plus.

Sont toutefois exclus les employés, représentants et mandataires de l’OACIQ ainsi que les personnes avec qui ceux-ci sont domiciliés ou les membres de leur famille. Les titulaires de permis de courtier ou d’agence délivrés par l’OACIQ sont également exclus du présent concours.

2. Conditions et modalités de participation

Aucun achat n’est requis.

Chaque participant peut participer en ligne en se rendant à l’une des deux adresses Web suivantes :

Après 10 minutes de navigation, un message invitera à le participant à répondre à des questions via un sondage en ligne. Pour participer au concours, il doit répondre aux questions et envoyer ses nom et prénom, son adresse courriel et son numéro de téléphone.

Le participant doit acheminer ses réponses à l’OACIQ en cliquant sur la touche « ENVOYER » :

  • Pour le Guide de l’acheteur : à compter de 9 h le 4 février 2019, et ce, jusqu’au 21 avril 2019, à 23 h 59.
  • Pour le Guide du vendeur : à compter de 9 h le 15 avril 2019, et ce, jusqu’au 21 avril 2019, à 23 h 59.

La participation au concours est limitée à une (1) participation par personne. 

3. Prix offert

Le prix offert est une Fitbit, le tout d’une valeur approximative de 170 $. Le prix doit être accepté tel quel et ne peut être remplacé par un autre prix.

4. Attribution du prix et désignation du gagnant

Le 22 avril 2019, à 14 h, au siège de l’OACIQ situé au 4905, boul. Lapinière, bureau 2200, à Brossard, un bulletin de participation sera tiré au sort parmi tous les bulletins reçus. Le tirage aura lieu devant deux (2) témoins.

Avant d’être déclaré gagnant et admissible à recevoir son prix, le participant dont le bulletin aura été tiré au sort devra être joint par téléphone par l’OACIQ dans les sept (7) jours ouvrables suivant le tirage et devra avoir répondu correctement à la question d’habileté mathématique suivante : (2 x 2) + 10 = ___.

Si le participant dont le bulletin aura été tiré au sort remplit ces conditions, l’OACIQ lui fera parvenir le prix à l’adresse qu’il lui indiquera.

S’il ne respecte pas l’une ou l’autre des conditions susmentionnées, le participant dont le bulletin aura été tiré au sort sera automatiquement déclaré non admissible et n’aura pas droit à son prix. L’OACIQ procèdera alors à un nouveau tirage au sort parmi les bulletins de participation restants. Les mêmes conditions d’attribution du prix et de désignation du gagnant seront alors applicables.

L’utilisation de tout système automatisé pour participer au concours est interdite et entrainera automatiquement la disqualification du participant. L’OACIQ se réserve le droit de bloquer des adresses IP s'il soupçonne que celles-ci sont frauduleuses ou qu'elles constituent toute forme de tricherie, et d’installer ou d’activer des systèmes additionnels de sécurité à sa discrétion pendant la durée du concours.

L’OACIQ n’est pas responsable des bulletins de participation qui sont transmis en retard, mal acheminés ou retardés.

5. Limitation de responsabilité

L’OACIQ n’est pas responsable :

  1. de toute défaillance du site Web durant le concours;
  2. (ii) de toute défaillance technique ou autres problèmes liés au réseau ou aux lignes téléphoniques, systèmes informatiques en ligne, serveurs, fournisseurs d’accès, équipements informatiques ou logiciels; et
  3. (iii) de l’échec de l’OACIQ de recevoir tout bulletin de participation pour n’importe quelle raison, y compris, sans limitation, des problèmes techniques ou de congestion sur Internet ou sur tout site Web, ou toute combinaison de ce qui précède.

En outre, l’OACIQ n’est pas responsable de tout dommage à l’ordinateur du participant, ou de toute autre personne, lié à ou découlant de la participation au concours.

De même, l’OACIQ n’est pas responsable de tout dommage pouvant survenir à l’occasion de la participation au cours ou découlant de l’attribution, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation du prix.

6. Règlement du concours

Le présent règlement est disponible sur le site Web de l’OACIQ au https://synbad.com/fr/articles/reglement-du-concours-nouveaux-guides-de-l-acheteur-et-du-vendeur. Il est également possible d’en obtenir une copie sur support papier en communiquant avec l’OACIQ au 450 462-9800 ou, sans frais, au 1 800 440-7170.

7. Différend

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché.  Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

8. Protection des renseignements personnels

Les renseignements personnels recueillis dans le bulletin de participation ne seront utilisés qu’aux seules fins de la tenue du concours « Nouveaux Guides de l’acheteur et du vendeur », et seuls les employés de l’OACIQ impliqués dans la tenue de ce concours y auront accès. Ils seront conservés le temps utile à la réalisation du concours et seront par la suite détruits. La Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, L.R.Q., c. A-2.1, prévoit, sous certaines réserves, des droits d’accès et de rectification relativement à ces renseignements personnels.