FORMATION DE BASE EN COURTAGE IMMOBILIER ET HYPOTHÉCAIRE | L’OACIQ se réjouit des changements annoncés

Brossard, le 28 novembre 2012 – L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) est heureux de l’annonce du ministère des Finances et de l’Économie du Québec de rendre obligatoire la formation de base pour tous les futurs courtiers immobiliers ou hypothécaires. À cet égard, tous les candidats qui se présenteront à un premier examen en courtage immobilier ou hypothécaire à compter du 1er septembre 2013 devront avoir suivi et réussi la formation dans un établissement d’enseignement accrédité par l’OACIQ.

« Dans un contexte où la vente ou l’achat d’une maison devient de plus en plus complexe, le courtier joue un rôle crucial dans le déroulement optimal de la transaction. L’annonce d’aujourd’hui est donc pour nous une excellente nouvelle », a souligné Robert Nadeau, président et chef de la direction de l’Organisme.

On se rappellera qu’avec l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur le courtage immobilier en 2010, la formation de base avait cessé d’être obligatoire, bien que fortement recommandée par l’OACIQ.

« Cette formation de base nous donnera l’occasion d’encore mieux remplir notre mission de protection du public par l’encadrement et le maintien des compétences des courtiers, tout comme nous le faisons en offrant de nombreuses formations continues », a finalement affirmé le président et chef de la direction de l’Organisme, M. Robert Nadeau.

À propos de l’OACIQ
L'OACIQ a pour principale mission d'assurer la protection du public par l'encadrement et la surveillance des activités des courtiers conformément la Loi sur le courtage immobilier. Il contribue à promouvoir auprès du public le professionnalisme et la compétence des courtiers, notamment par la qualité de ses interventions en matière de formation de base et de formation continue. L'Organisme veille en outre au développement des meilleures pratiques en matière de courtage immobilier et hypothécaire au Québec.

- 30 -

Source : OACIQ

Renseignements :

Stéphanie Fournier – Relations médias
Tél. : 450 462-9800 ou 1 800 440-7170, poste 8693
stfournier@oaciq.com
oaciq.com | pensezcourtier.ca

Last updated on: November 28, 2012
Article number: 200088